Notice explicative

Publié le par Hadrien-Louis-Julien

Tout d’abord bienvenue sur notre blog ! Nous allons ici vous présenter notre TPE qui traitera de la publicité de Coca-Cola dans la société de consommation américaine et son évolution par rapport à celle-ci, la problématique sera « Comment évolue la publicité dans la société de consommation américaine à travers l’étude d’une firme multinationale : Coca-Cola ? ». Ce thème, en lien avec le thème national « Consommation : création du besoin : effet publicitaire », combinera de l'Histoire puisqu'il s'agit de l'analyse d'une évolution et des Sciences Economiques et Sociales étant donné que nous traiterons de commerce, de la société de consommation...

Nous nous sommes dirigés vers le thème de la publicité, celle-ci étant omniprésente dans le quotidien de chacun et car ce thème nous intéressait tous les trois et que nous étions désireux d'en apprendre plus dessus en réalisant notre étude. Nous cherchions à nous concentrer sur un thème plus précis que la publicité en général et c'est naturellement que nous nous sommes orientés sur la publicité de Coca-Cola, firme historique et symbole en matière de publicité, particulièrement aux Etats-Unis.

C'est ainsi que nous avons abouti à ce blog, support choisi du fait qu'il ait l'avantage de pouvoir intégrer tous les supports multimédias et tous les types de publicités qui s'articulera autour d'articles successifs lesquels seront : l'introduction des 3 éléments principaux du sujet que sont Coca-Cola, la publicité et la société de consommation ; et des sous-parties ayant pour thèmes « Coca-Cola, précurseur de la publicité et du marketing » et « La publicité, dimension stratégique de la société de consommation ». Pour consulter notre travail il vous suffit de naviguer entre les articles du blog, lesquels pourront être lus dans l'ordre en passant simplement à l'article suivant dans l'espace approprié en bas ou en haut de page. BONNE VISITE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :